NETSYNC : TRAVAIL COLLABORATIF SANS CONFLIT

OUVREZ DE NOUVELLES PERSPECTIVES DE TEAM-WORKING !

Vous faites partie d’une équipe de 4 personnes, et vous travaillez en commun sur un projet. Votre collaboration vous amène à élaborer divers documents, que vous partagez avec les membres de votre team. Chaque membre de l’équipe apporte ses compétences respectives pour mener à bien le projet, et vous êtes tous amenés à intervenir sur chaque document. Vous disposez d’une solution quelconque vous permettant de synchroniser vos documents et de les échanger automatiquement entre vous. Pour autant, que se passe t-il si vous et Thomas, votre collègue, travaillez en même temps sur la plaquette de présentation de votre projet ?

Vos modifications respectives sur ce même fichier génèreront des conflits et la création de plusieurs versions du document. Le résultat : une perte de temps à fusionner les différents doublons et à les comparer avec le travail effectué par chacun. Comment faire pour éviter ce phénomène ? Envoyer un email à toute votre équipe à chaque fois que vous allez travailler sur un document ? Efficace oui, productif non. N’oublions pas que votre but est d’améliorer la performance de votre travail collaboratif.

Alors, qu’elle est la solution ?

NetSync, l’outil de synchronisation de NetExplorer, marque la naissance d’une nouvelle ère pour le travail collaboratif. En plus des fonctionnalités de partage de fichiers, de synchronisation , et de diffusion en temps réel (retrouvez la liste complète des fonctionnalités ici), NetSync dispose en exclusivité du verrouillage d’accès à un document en cours de modification. Ainsi, lorsque vous ouvrez un fichier, il est automatiquement verrouillé pour que vos coéquipiers ne puissent pas y travailler dessus en même temps que vous.

EVITEZ LES CONFLITS, GAGNEZ DU TEMPS, ET COLLABOREZ FACILEMENT.

Une icône sur vos documents vous indique l’état actuel de chacun des éléments (en cours de synchronisation, verrouillé, ou en accès libre).

PRATIQUE, RAPIDE, ET EFFICACE.

  • Vous paramétrez depuis votre plateforme NetExplorer le mode de verrouillage de votre choix :
    • Verrouillage en écriture : vos coéquipiers pourront ouvrir le document en mode lecture mais pas le modifier
    • Verrouillage en écriture et en lecture : ils ne pourront ni lire ni modifier le document
  • Vous accédez à votre espace collaboratif en local, depuis votre poste de travail
  • Vous ouvrez le document sur lequel vous souhaitez travailler
  • Il se verrouille automatiquement selon le mode que vous avez choisi
  • Vos coéquipiers sont informés en temps réel, grâce aux icônes indiquant l’état du document
  • Votre travail collaboratif synchronisé est enfin possible !

Encore plus de praticité ?

NetSync s’installe sur vos ordinateurs : travaillez en local, en accédant à vos documents depuis votre poste de travail. Plus besoin de passer par la plateforme en ligne de NetExplorer, vos documents sont accessibles et modifiables directement depuis votre ordinateur, et même sans connexion Internet, en mode hors-ligne.

Pour en savoir plus : Téléchargez la plaquette de présentation de NetExplorer.

Laissez un commentaire

*